Présentateur TV
Présentateur de télévision:
Modèle de travail : En tant que présentateur de télévision, vous fonctionnera plus longtemps que les heures de diffusion et travaillera rarement, voire jamais, de 9h à 17h. La préparation avant l'émission, telle que les réunions avec le producteur, la recherche, l'écriture de scénarios, les répétitions et l'examen après l'émission, qui comprend la discussion de l'émission avec le producteur et le début de la planification préalable de votre prochaine émission, tout cela s'ajoute à la journée de travail d'un téléviseur présentateur.
Les heures peuvent être longues et peu sociales, impliquant tôt le matin, le soir ou le week-end, bien que cela dépende du moment de l'émission et s'il est en direct ou préenregistré.
Freelance ou CDI :En tant que présentateur de télévision, vous travaillerez normalement pour un réseau de télévision, par exemple, ITV ou BBC au Royaume-Uni, mais vous pouvez le faire en freelance, mais la plupart sont sous contrat à durée déterminée.
Responsabilités : En tant que présentateur de télévision, vous devrez planifier et répéter des émissions avant de les présenter, vous devez également écrire et parfois vous souvenir de vos scripts, mais parfois vous aurez votre script sur autocue ce qui est devant la caméra afin que vous regardiez la caméra quand lecture de votre scénario. Vous devez également interviewer des invités dans un studio ou sur place. vous devez également rechercher les éléments que vous présentez, par exemple si vous faisiez une émission de télévisionà propos de la centrale nucléaire de Tchernobyl, vous devez en savoir beaucoup à ce sujet afin de pouvoir en parler à votre public afin qu'il sache également ce qui s'est passé là-bas.
Quelles sont les compétences requises :
-
excellentes compétences en communication et en présentation
-
compétences de performance et une voix claire
-
une manière personnelle et confiante
-
un large éventail d'intérêts, y compris l'actualité
-
bonnes aptitudes à la recherche et aux entrevues
-
la confiance et la capacité de se vendre
-
la capacité à prendre des initiatives et à prendre des décisions rapides sous pression
-
compétences de travail d'équipe
-
créativité et compétences en résolution de problèmes.
Quelles qualifications sont nécessaires :vous n'avez pas besoin de qualifications en particulier, mais elles vous aideraient à devenir présentateur de télévision. Celles que vous devriez faire sont la production médiatique, le théâtre ou les arts de la scène and journalisme.
Rapport de recherche:En tant que présentateur de télévision, le salaire de départ est de 20 000 £, passant à environ 54 000 £ au prorata. Cela dépend également de l'endroit où vous travaillez au Royaume-Uni.
Dans ce rôle de présentateur de télévision, vous divertirez et informerez un public en présentant des informations ou des divertissements de manière accessible et attrayante à la télévision, à la radio et en ligne.
Vous allez présenter, animer (ou co-animer) une émission, créer des liens entre les éléments, présenter et interviewer des invités et interagir avec le public. La nature exacte du travail peut varier selon le sujet d'un programme, par exemple, s'il couvre l'actualité, la météo, le sport, la musique ou le style de vie.
Recherchez l'histoire d'un professionnel :
regardez beaucoup de télévision et notez les compétences et les styles différents des autres présentateurs de télévision.
fais ce que tu fais le mieux.
avoir un bon GCSE en anglais.
faire beaucoup d'expérience de travail pour beaucoup d'entreprises.
Un présentateur de télévision ne se contente pas de faire de la présentation, il fait également du montage et est opérateur de caméra de temps en temps.
Avoir de nombreuses compétences médiatiques.
envoyez beaucoup de CV à beaucoup d'entreprises assurez-vous qu'elles sont les meilleures possibles sinon elles seront mises à la poubelle.
vous pouvez mettre une interview vidéo de vous-même afin qu'ils puissent voir vos compétences et vos attributs.
c'est une industrie très compétitive.
accéder à la radio locale ou à la radio étudiante.
faire beaucoup d'expérience de travail avec des sociétés de télévision proposent de travailler gratuitement.
avoir une chaîne YouTube avec un showreel montrant votre meilleur travail.
longues heures et jours.
Quels itinéraires sont disponibles :
Vous n'avez pas besoin d'un diplôme pour devenir présentateur de télévision, car les employeurs ont tendance à rechercher davantage l'expérience et les compétences pratiques.
Cependant, certaines matières menant à un diplôme, un HND et un diplôme de base peuvent être utiles et pourraient vous fournir des connaissances pertinentes pouvant être utilisées dans le cadre de votre travail.
-
production audiovisuelle, radiophonique, télévisuelle ou médiatique
-
théâtre ou arts de la scène
-
journalisme
-
études de médias ou de communication.